Prix Nobel surprise pour lui rendre hommage sur les travaux menés par 40 ans
Britanniques et Japonais ont découvert que les cellules peuvent être programmés pour devenir polyvalent
Britannique John a gagné. Gordon et du Japon Shinya Yamanaka lundi le prix Nobel de médecine en 2012 pour un travail de pionnier sur les cellules souches, a annoncé le comité Nobel.
Gordon a découvert en 1962, à l'âge de trente ans, que le code ADN ((ADN) de la cellule adulte grenouille contient toutes les informations nécessaires pour transformer la cellule à un autre type de cellules. Cela signifie qu'il est possible de reprogrammer une cellule.
Gordon a exprimé sa surprise pour lui rendre hommage sur la recherche menée par plus de 40 ans. «Je suis étonné et reconnaissant et très heureux pour ma récompense avec Shinya Yamanaka, qui a fait un travail fantastique."
La Yamanaka, qui n'était pas né quand Gordon a mené ses recherches, il a découvert en 2006 que les cellules adultes chez la souris peut être reprogrammé pour le rendre grand encore.
Son travail a permis à la reprogrammation des cellules adultes spécialisées de devenir polyvalent nouveau ouvre la porte pour Mobiles traitements sans fin.
Il est préférable de résoudre place de cellules souches embryonnaires prélevées sur des embryons à un stade précoce, et que éthiquement controversé.
Le duo a été récompensé «pour leur découverte que les cellules adultes peuvent être reprogrammées pour devenir polyvalent." Les journaux ont rapporté leurs noms sur qu'ils sont le favori pour gagner.
La Commission a expliqué que les mondes "découvert que les cellules adultes spécialisées peut être reprogrammé pour faire redevient immature peut être converti en tout autre tissu dans le corps." Le Comité Nobel a considéré que la reprogrammation des cellules humaines, «les scientifiques ont offert de nouvelles possibilités pour l'étude des maladies et le développement de diagnostics et de traitements."
Également précisé que «les découvertes ont révolutionné notre compréhension de la manière dont ils évoluent cellules et des organes."

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire