Pages

mercredi 17 avril 2013

swine flu symptoms , swine flu france , swine flu vaccine

swine flu symptoms, swine flu france, the swine flu, swine flu vaccine, swine flu uk, 

Qu'est-ce que la grippe porcine?
swine flu symptoms 
 Est un type de virus de la grippe et en particulier du type de 'eh', et est différent du virus de la grippe qui infecte l'humain dans sa composition, et a la capacité d'infecter les humains parfois. J'ai trouvé des blessures dans le passé, mais très peu touché uniquement les personnes qui travaillent ou qui sont en contact direct avec des porcs. Comme pandémie de grippe porcine est actuellement diffère de la première, où il est apparu type ou une nouvelle forme a la capacité de passer d'une personne à l'autre et aussi pour les personnes qui n'ont pas de contact direct ou indirect avec des porcs. La durée de la garde du virus de la grippe porcine entre trois et sept jours, et peut prolonger la période de plus jeunes enfants.

swine flu symptoms, swine flu france, the swine flu, swine flu vaccine, swine flu uk, 

 * Quels sont les symptômes de la grippe porcine?

 Aucun symptôme de la grippe porcine se distinguent des symptômes de la grippe connus, présentant des symptômes de rhume ordinaire avec une température élevée, et secousse accompagnée d'une toux et des douleurs dans la gorge avec douleur sur tout le corps, des maux de tête, faiblesse ou la faiblesse générale. Certaines personnes souffrent de diarrhée et de vomissements (suivi certains cas). Ces symptômes généralement, partout où elle peut être due à l'une des autres maladies, donc il ne peut pas blesser ou le diagnostic de la grippe porcine sur la base d'une plainte, le patient du médecin, mais doivent effectuer des examens et des tests de laboratoire qui sont sur leur chemin pour confirmer la maladie ou est-ce un symptôme de l'un des autres cas .

 * Comment est l'infection?

 Transmis ce virus est très contagieux par pulvérisation métastatique dans l'air lors de la respiration ou la toux ou les éternuements. Pourtant la réponse de l'organisme au virus est inconnu. Il a dit le virologue britannique d. John Oxford: «Même si nous n'avons pas vu ce virus avant, mais nous nous étions descendu du virus« HP 1 Le 1 »depuis 1978. Il croit que le corps humain a une conséquence, une certaine immunité contre ce virus Contrairement à la grippe aviaire «H 5 1» totalement nouveau sur le corps.

 * En cas d'infection, et ce que le patient doit faire?

 En cas d'infection avec des symptômes de la grippe à quelqu'un sans la présence de facteurs de risque de la maladie, ce que c'est que de rester à la maison, et doit couvrir le nez et la bouche lorsqu'on éternue ou tousse serviette et puis s'en débarrasser immédiatement laver soigneusement les mains à chaque fois, et c'est pour protéger les personnes autour de lui à partir de infection. Mais si les symptômes de la grippe à quelqu'un venant de la région de nouvelles où la maladie se propage comme le Mexique, ou de traiter avec une personne infectée, tel que recommandé par la gestion des Centers for Disease Control and Prevention (États-Unis) devraient aller chez le médecin pour faire les tests nécessaires pour diagnostiquer et confirmer la blessure.

 * Avez-vaccin antigrippal protège contre la grippe porcine?

 Il n'y a pas encore d'un vaccin pour se protéger contre la grippe porcine, mais il est possible de fournir le vaccin contre la grippe saisonnière (vaccin contre la grippe) une certaine protection contre le type de virus de la grippe porcine «H 3 2». Mais la souche qui a émergé en Californie (le «H 1 N 1» très différente de la souche du virus de la grippe A (H 1 N 1), qui porte atteinte aux droits, et dans le vaccin contre la grippe saisonnière. Elle n'est pas non encore connue si l'infection à influenza de type «AH 1 N 1 »(type humain de la grippe A H1N1) humain fournir une protection (immunité) partielle contre la grippe porcine virus de type« ER HP 1 Le 1 »(type A grippe porcine H1N1) à la lumière de l'épidémie mondiale actuelle. possède néanmoins les Centers for Disease Control américain extraire le virus de quelqu'un qui est infecté semences ou كمنشأ pour produire un nouveau vaccin contre cette production virus. du vaccin prendra entre quatre et six mois, mais la grande question demeure quant à la possibilité de la production de ce vaccin en quantités abondantes avant la prochaine saison de la grippe.
swine flu symptoms, swine flu france, the swine flu, swine flu vaccine, swine flu uk, 
 * Est-il un remède pour la grippe porcine?

 L'utilisation de médicaments anti-rétroviraux, Osiltamvir oseltamivir célèbre «Tamiflu» (Tamiflu) ou le médicament Zanamvir (zanamivir) pour les cas où le diagnostic a été confirmé grippe porcine, pour une période de cinq jours.
swine flu symptoms, swine flu france, the swine flu, swine flu vaccine, swine flu uk, 
* Quels sont les moyens de prévention?

 Couvrez-vous la bouche et le nez lorsque l'on tousse ou éternue.

  Lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon plusieurs fois, surtout après avoir toussé ou éternué.

  Élimination des serviettes en papier utilisées lorsque l'on éternue immédiatement.

 Dans le sentiment de l'événement malade, il est très important de ne pas quitter la maison et de l'engagement à l'aise.
swine flu symptoms, swine flu france, the swine flu, swine flu vaccine, swine flu uk, 
 Ne touchez pas vos yeux et le nez avant de se laver les mains.

  Dans les zones touchées doivent porter un masque de protection pour sortir de la maison.

 Éviter de voyager dans les zones touchées.

 Éloignez-vous des rassemblements et les endroits bondés.

 * Virus actuel .. Descendant de la «grippe espagnole» en 1918

 * Bien que la désignation de l'épidémie b «grippe espagnole» qui est apparu en 1918, mais il n'a pas émis d'Espagne. La raison de l'étiquette à la préoccupation des médias espagnols le sujet de l'épidémie à la suite de l'émancipation relative par rapport à participer à la Première Guerre mondiale.Et de caractériser rapidement l'infection virale, où les statistiques récentes estiment qu'environ 500 millions de personnes ont été infectées et semblaient avoir des signes de la maladie clairement. Il est mort entre 20 et 100 millions de personnes touchées par la maladie, la grande majorité des adultes et des adolescents en bonne santé. Les quelques scientifiques de l'Université du Kansas, dirigée par le professeur spécialiste Riche en pathologie et le diagnostic des maladies étudiées pandémie de grippe espagnole, la recherche confirment l'hypothèse qu'un virus de la grippe pandémique en 1918 et le virus qui cause la grippe porcine est désormais le même virus, mais pourrait modifier ses propriétés et renforcé. Et la solitude. Riche que le virus est capable d'infecter les porcs et leur reproduction sans tuer Contrairement aux autres mammifères, provoquant des perturbations modérées dans les voies respiratoires. Dans le virus de la pandémie de 1918 se propager par les porcs, et dit qu'en raison de l'adaptation du virus tout au long de cette période avec des porcs, a donné lieu à l'émergence du virus de la grippe porcine actuelle muté

Histoire ou une biographie de Saïd Qotb

Saïd Qotb
Histoire ou une biographie de Saïd Qotb

Journaliste dans plusieurs revues égyptiennes et panarabes. Il fut durant les années 1930 et 1940 proche du cercle d'écrivains nationalistes du Parti Wafd qui comptait parmi ses éminents membres l'écrivain Abbas Al-Akkad.

Il entreprit d'étudier le Coran pour des raisons académiques dans les années 1940, de ces études sont nés deux ouvrages, "La figuration artistique dans le Coran" (à la base de l'approche qu'il adopta dans son commentaire du Coran), et "Scènes du jour de la résurrection" (reprenant les idées du livre précédent et l'appliquant aux scènes de l'au-delà citées dans le Coran). Ces travaux lui ont fait découvrir le Coran d'une manière radicalement différente de ce qu'il lui a été enseigné à l'école coranique de son village natal1. Son engagement en faveur de l'islam se fera sentir plus clairement à partir de La justice sociale en Islam publié en 1949.

Alors qu'il était fonctionnaire du ministère de l'Éducation égyptien, il fut envoyé aux États-Unis en 1948 au motif officiel d'étudier les programmes pédagogiques de l'école américaine. Son frère Mohammad Qutb soutient que ses critiques virulentes du Premier ministre égyptien et de la monarchie constituaient la véritable raison de son éloignement.

À son retour en Égypte en 1950 il dénonça la société américaine qu'il jugea individualiste et spirituellement vide : un peuple qui atteint des sommités dans les domaines de la science et du travail, cependant qu'il est au stade primitif dans les domaines des sentiments et du comportement, ne dépassant guère l'état de la première humanité, voire plus bas encore dans certains aspects sentimentaux et comportementaux2. Il mit en garde le monde musulman de plonger dans le même « gouffre » en abandonnant l'islam.

Il se rapprocha des Frères musulmans (FM), avant d'intégrer leur organisation en 1953 et de prendre la direction de leur publication. En tant que membre des FM, il a joué un rôle culturel de premier plan, cependant, il est resté éloigné des activités politiques de l'association.

Dans un contexte de luttes pour l'indépendance dans les pays arabes, il dénonça dans ses écrits et ses interventions à la radio, la colonisation et la répression sauvage qui s'est abattue sur les mouvements de libération nationales. Ainsi, de 1952 à 1954, Il signe des dizaines d'articles et de pamphlets3 : sur la colonisation européenne4, sur le sort des minorités musulmanes dans les pays de l'Est5, sur la philosophie de l'islam 6, et sur l'infiltration idéologique visant le monde arabe7.

En 1952, les frères musulmans participèrent au putsch des officiers libres qui renversa la monarchie. Ainsi, durant les mois qui ont suivi, l'organisation des Frères musulmans est le principal soutien du nouveau régime8. Sayyed Qutb est dans un premier temps proche des officiers libres. Mais, il rompt avec eux pour protester contre les orientations idéologiques du nouveau régime.

En février 1954, Nasser devient président de l'Égypte. Il inscrit le pas dans une orientation socialiste et prononce la dissolution de toute forme d'organisation politique ou syndicale, ceux appartenant aux Frères musulmans y compris.

Quelques mois plus tard, le 26 octobre 1954, Nasser fait l'objet d'un attentat dont il sortira légèrement blessé (on parle du Complot de Manshiya que beaucoup dénoncent comme une machination du régime). Consécutivement à cet attentat, Sayyid Qutb ainsi que des milliers d'autres frères musulmans sont arrêtés et condamnés à de lourdes peines, Sayyid Qutb écopera de quinze années de travaux forcés. Il est, cependant, relâché en mai 1964 quand le président irakien Abdel Salam Aref intervînt en sa faveur9.

Le 30 août 1965, Nasser accusa officiellement les Frères musulmans, dissous en 1954, d’avoir reconstitué leur association. S'ensuit une série d'arrestations de personnalités de sensibilité Frère musulmane. Sayyid Qutb, lui-même, est arrêté après avoir écrit une lettre de protestation contre ces arrestations et celle de son frère particulièrement. Il est accusé lors de son procès d'avoir constitué un groupe armé et condamné à mort par pendaison (accusations que Qutb nie dans un document rédigé en prison9).

Le 29 août 1966 il est pendu, malgré plusieurs pétitions et manifestations organisées dans la plupart des pays arabes et musulmans pour demander la grâce présidentielle10.

Durant les années de prison, il termine la rédaction du livre qui fera sa notoriété : Fi Zilaal Al-Quraan (Sous l'ombre du Coran), et il écrit son autre livre majeur : Maâlim fi Tarîq (Jalons sur la route). Beaucoup disent que c'est ce dernier livre qui constitue le véritable motif de sa condamnation à mort car il aurait été jugé subversif pour l'État égyptien qui, du reste, le fit censurer.
Pensée[modifier]

Dans les années 1950 et 1960 Qutb établit une doctrine fondée sur le concept de Jahiliya (état d'ignorance de l'islam) : il faut créer un État islamique fidèle au Coran en remplaçant les hommes à la tête du pouvoir grâce à une révolte sociale.

Ses travaux se sont spécialisés sur le Tawhid Hakimiyya (unicité divine dans l'autorité politique) : un véritable État musulman est un état qui reconnaît l'autorité de Dieu en matière légale. Un état bâti sur des lois humaines ou qui abolit les lois coraniques pour les remplacer par des lois positives est un état tyrannique (de l'arabe "taghout" qui renvoie aussi bien à "Tyran" qu'à "Idole"), qu'il qualifia donc de mécréant. Cela a justifié la lutte contre l'État socialiste nassérien.

Sayyid Qutb est cependant considéré parfois comme un innovateur (dans le sens religieux), notamment par certains courants sectaires issues du salafisme. Ces derniers, lui reprochent surtout ses écrits sur le dogme islamique entre autres, sa croyance en ce qui s'appelle wahdat al-wujud, ses commentaires des sourates al-hadid (le fer) et al-iklhas (le monothéisme pur), ainsi que le fait qu'il fut l'un des pères du renouveau du takfir. Alors que bons nombres des grandes autorités du salafisme contemporain (Ibn Baz, Al Albani, Al Outheymine, Ibn Jibrine et Bakr Abu Zyad, etc...) reconnaissent [réf. souhaitée] ses apports, son intérêt, et la portée de ses écrits, tout en mettant le doigt sur ces erreurs imputables selon eux à son approche littéraire et non purement théologique de l'Islam.

Il écrit un grand nombre de livres politiques et théologiques, dont le plus connu est Jalons sur la route de l'islam (1964).

Il élimine toute référence à l'arabisme[réf. nécessaire] dans ses derniers écrits, rompant avec l'islamo-nationalisme de Hassan Al-Banna et d'autres penseurs des Frères Musulmans.

Les idées de Sayyid Qutb se résument schématiquement ainsi :
L'islam est en crise. Les millions de gens qui se réclament de l'islam n'en comprennent en réalité pas grand chose, ils ne sont pas de vrais musulmans. Qutb prononce donc une condamnation très forte de la société égyptienne contemporaine.
Un retour aux vraies valeurs de l'islam est nécessaire. Malheureusement les masses populaires manipulées par le nassérisme sont incapables de s’en sortir. Il appartient donc a une élite de guider les masses en jouant le même rôle que celui des compagnons du prophète de l'islam, cette élite qu'il appellera dans plus d'un ouvrage "annawâte assoulba" (littéralement "le noyau dur"). Le but étant de réislamiser la société.
L'islam apporte une solution complète à tous les problèmes, politiques, économiques, sociaux. En revanche, les influences occidentales sont dangereuses et nuisibles. Il dénie le qualificatif de "civilisation" (notamment dans son livre Moushkilât al-hadâra : Problèmes de la civilisation) aux blocs de l'est (socialiste) et de l'ouest (capitaliste), qu'il renvoie dos à dos comme représentant deux faces d'une même entité qu'il appelle la "Jahiliya" (littéralement : "état d'ignorance").
L'idée d'une "lutte contre les Juifs" fut aussi présente dans la pensée de Sayyid Qutb, qui écrivit au début des années 50 l'opuscule Notre combat contre les Juifs11. Dans son commentaire de la sourate 5, Sayyid Qutb réaffirmera l’accusation : « Depuis les premiers jours de l’islam, le monde musulman a toujours dû affronter des problèmes issus de complots juifs. (…) Leurs intrigues ont continué jusqu’à aujourd’hui et ils continuent à en ourdir de nouvelles. »12
Œuvres[modifier]
Al 'adalah al ijtimâ'iah fil Islam (La justice sociale en Islam); pierre angulaire du rôle social des mouvements islamistes tels que les Frères Musulmans.
Fi Zilal al Qur'an (Sous les ombrages du Coran). Écrit en prison, il s'agit d'un commentaire du Coran.
Ma'alim fi tarîq (Jalons sur la route). Il est composé de 8 chapitres dont quatre sont pris de son commentaire du Coran. Ce devait être le premier tome d'une série de trois livres portant le même titre. Mais il fut exécuté avant de pouvoir publier les tomes suivants. Ce livre représente les conseils que Sayyid Qutb voulait adresser à ses disciples.
Haza dîne (cette religion).
Mouchkilâte Al-hadhâra (les problèmes de la civilisation).
Attaswîr Al-fanni fil Quraan (la figuration artistique dans le Coran).
ainsi que plus de vingt autres ouvrages.
Études
Olivier Carré et Michel Seurat, Les Frères musulmans (1928-1982), L’Harmattan, 1983.
Olivier Carré, Mystique et politique. Lecture révolutionnaire du Coran par Sayyid Qutb, Frère musulman radical, Presses de la FNSP et Éditions du Cerf, 1984.
Olivier Carré, L’Utopie islamique dans l’Orient arabe, Presses de la FNSP, 1991.
Liens internes[modifier]
Ibn Taymiyya

cheik kishk
Liens externes[modifier]
Étude comparative du nationalisme arabe et de l'islamisme à travers les œuvres de Sayyid Qutb et de Michel Aflaq
Notes[modifier]Études[modifier]